CHATEAU CRANSAC

Wine at Fronton
  • Le Domaine de Cransac s’étend sur 150 ha de prairies, forêts, céréales et plus de 40 ha de vignobles. Une charte de viticulture raisonnée nous permet de préserver notre environnement exceptionnel et de vous offrir ainsi un produit du terroir.
    Le Château Cransac est un lieu de rencontre. Des circuits pédestres sont mis en place pour vous faire découvrir notre environnement privilégié. Tout au long de l’année, des visites de nos chais vous sont proposées, ainsi que des dégustations de nos vins. Nous avons également le plaisir de vous faire profiter de notre expérience, par le biais d’initiations à la dégustation, l’organisation de stages œnologiques et dégustations « vins et fromages ».
    Confort, modernité, détente, dépaysement, nos salles de réception accueillent vos groupes de 8 à 350 personnes. Notre environnement écologique est propice au bon déroulement de vos différentes manifestations. En effet, ce sont des salles lumineuses ou occultantes, calmes, contemporaines, avec chauffage et air conditionné. La terrasse vous permettra de découvrir la vue panoramique sur l’ensemble de notre vignoble et sur notre château du 17ème siècle.

    Nos vins sont à notre image, forts en caractère et élégants. Ils développent une fascinante intensité aromatique grâce à notre système de cuves au procédé « Ganimède ».

    Château Cransac Cuvée Tradition rosé :
    AOC Fronton : Composé de 45% de Négrette, 45% de Cabernet Franc, 5% de Syrah et 5% de Cot. Ce rosé frais et agréable saura se marier harmonieusement avec vos poissons et votre charcuterie, et peut également se servir lors de vos apéritifs.

    Château Cransac Cuvée Tradition rouge AOC Fronton :
    Cette cuvée est composée de 60% de Négrette, 20% de Syrah et de 20% de Cabernet Franc. La vinification traditionnelle de cette cuvée met en valeur toute la typicité de notre terroir. Les parfums et les notes fruitées de ce vin sauront vous séduire avec vos plats de viandes.

    Château Cransac Cuvée Renaissance rouge (boisé) AOC Fronton :
    Composée de 30% de Cabernet Franc, 40% de Syrah, 30% de Négrette, cette cuvée vous séduira par sa couleur profonde et ses accents souples aux notes fruitées et boisées. Elle accompagnera parfaitement vos viandes grillées, fromages, confit et cassoulet.

    Cuvée Renaissance Bbanc (Vin de Pays Comté Tolosan) :
    Cette cuvée est composée à 100% de Sauvignon. Après des vendanges à la main et un tri dans les vignes, le jus est mis en barriques pour la fermentation alcoolique. Puis, cette cuvée est élevée sur des lies fines durant 6 mois. Un nez frais d’agrumes, avec des notes grillées et mentholées, sa bouche généreuse, aux arômes d’oranges amères, une finale épicée et une bonne longueur se marieront admirablement sur les poissons à chair blanche, les mousses de légumes, les volailles en sauce crémeuse et les fromages de chèvres.