CHATEAU MONTAURIOL/CAHUZAC/FERRAN

Wine at Villematier
  • Château Montauriol

    Nicolas Gélis rachète le Château Montauriol en juin 1998 et y applique depuis une politique de recherche de la qualité dans le respect de la vigne et du vin. Il y produit 75% de vins rouges (Négrette, Cabernet Franc, Syrah, Cabernet Sauvignon), 25% de rosés et flambant (Négrette, Syrah, Gamay).
    La situation géographique du Château Montauriol, entre Toulouse et Montauban, place celui-ci sous l’influence conjointe des climats océanique et méditerranéen, caractérisée par un ensoleillement important et un régime de pluies faibles.

    Château Cahuzac

    Le Château Cahuzac a été racheté en 2008, et la même politique de recherche de qualité qu'au Château Montauriol y est appliquée, dans le respect des vigne et du vin.

    Château Ferran

    Ce Domaine a été repris par Nicolas Gélis en 1994, alors qu'il était dans un état de délabrement total. Aujourd'hui, après un gros travail de rénovation, la qualité et la quantité sont désormais au rendez-vous.

    Le vin rosé du Château Montauriol et du Château Ferran est équilibré entre acidité et arômes fruités, la fleur d’acacia et l’amande douce prédominent.
    Les cuvées rouges : « Tradition », « Mons Aureolus » et « Caprice d’Adrien » apportent des arômes boisés aux couleurs de garrigues, épicés avec une note subtile de chêne.

    Le terroir du Château Montauriol est orienté à produire des cuvées complexes et structurées, qu'elles soient élevées en barriques ou en cuves.

    Le terroir du Château Cahuzac est orienté à produire des vins fins et aromatiques, et notamment des rosés qui représentent une part importante de la production.