Escapade au bord du lac en préparation

Je m’appelle Arnaud, j’ai 10 ans, aujourd’hui papa et maman ne travaillent pas et nous allons passer la journée au lac de Saint-Ferréol.

J’ai invité mon copain Alex, nous sommes tous les deux « excités » car mes parents m’ont dit que nous pourrions faire plein de choses… Je suis trop content car en plus il fait beau et je sens qu’on va vraiment s’éclater !

Maman a préparé un gros pique-nique et papa nous a dit de ne pas oublier le maillot de bain. Nous avons tous sauté dans la voiture et c’est parti pour 45 minutes de trajet depuis notre maison à Toulouse.

Pendant le trajet, papa nous explique que ce lac a été réalisé par Pierre Paul Riquet au XVIIème siècle lors de la construction du Canal du Midi. Intéressant à savoir !

Un grand lac et une forêt de pins

Quelle surprise à notre arrivée, le panorama est superbe. Le lac est immense, on dirait une petite mer intérieure... La brise fait avancer des petits voiliers multicolores. Il y a des plages de sable en forme de croissants, des rochers et une grande forêt de pins qui entoure le lac.

Maintenant, place à l’aventure !  Avec Alex, on part comme des fous pour découvrir tous ces grands espaces...On court, on saute, on se sent libre, on se cache derrière les arbres....c’est superbe ! Puis on revient en direction de papa et maman qui se dirigent vers le parc de loisirs. Nous sommes gâtés, nous choisissons le parcours accrobranche et sa tyrolienne dans les arbres. Nous finissons par « l’aérotrampoline », un trampoline qui va super haut ! C’était vraiment génial, on s’est régalé !

La plage... c’est comme à la mer

Après avoir fait le tour du lac, papa et maman décident de faire la pause et nous nous installons sur la plage à coté des rochers. Vite, vite, vite, Alex et moi  enlevons nos habits et “plouff” nous voilà déjà dans l’eau, ça fait du bien !

On plonge, on s’arrose... C’est drôle, on a l’impression d’être à la mer. La plage est aménagée, il y a même un maître nageur qui surveille. C’est sympa, il y a d’autres enfants qui jouent aux raquettes et au ballon, plus loin un groupe de copains est en train de pique-niquer...

Et d’ailleurs, en parlant de pique-nique, c’est quand que nous dégustons le notre ? Nous commençons à avoir faim !

Papa et maman nous conseillent alors de nous rhabiller, ils ont repéré une jolie table en bois sous les pins.

Canoë kayak sur le lac, c’est génial !

Nous nous dirigeons maintenant vers la base nautique. Mes parents ont réservé 2 canoës kayak pour une balade sur la lac d’ une heure.

Le moniteur nous donne les gilets de sécurité, ceux pour les enfants sont beaucoup plus jolis car ils sont de couleurs vives. Attention, il faut être sérieux car il nous explique les conditions de sécurité et comment tenir la pagaie. Il me tarde vraiment d’essayer...

Moi je partage l’embarcation avec maman, Alex est avec papa et c’est parti pour notre randonnée aquatique : nous pagayons, nous pagayons, nous sommes bien synchronisés avec maman et nous allons vite, c’est super. Papa et Axel essaient de nous rattraper. Nous sommes maintenant au milieu du lac, on s’arrête et on regarde...la vue est vraiment superbe ! Pour un baptême en canoë kayak, je suis vraiment content et j’espère que nous reviendrons en faire très vite.

Continuer le voyage