CHATEAU JOLIET

Vins à Fronton
  • Cette ancienne propriété Frontonnaise a été reprise par François et Marie-Claire Daubert. Jeunes retraités depuis septembre 2010, ils ont transmis leur patrimoine à Marie-Ange et Jérôme Soriano, vignerons frontonnais, qui mettent tout leur cœur dans le but d’assurer la continuité et la réputation du Château Joliet.

    Située sur la commune de FRONTON, à 29 km de TOULOUSE, cette ancienne propriété Frontonnaise a été reprise par François et Marie-Claire DAUBERT.
    Pendant plus de 20 ans, leurs efforts constants ont positionné le Château Joliet dans les meilleurs châteaux de l’appellation. Jeunes retraités depuis septembre 2010, ils ont transmis leur patrimoine à Marie-Ange et Jérôme SORIANO, vignerons frontonnais, qui mettent tout leur cœur dans le but d’assurer la continuité et la réputation du Château JOLIET.
    A l’heure actuelle, les 12 hectares de vignes, plantées à 4500 souches/hectare, sont cultivées en lutte raisonnée, dans un souci de respect de l’environnement, avec une maîtrise des rendements par engazonnement et éclaircissage manuel.

    Ces vignes âgées de 8 à 37 ans, dont la moitié sont plantées en Négrette, permettent d’élaborer nos vins d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) Fronton, ainsi que nos vins à Indication Géographique Protégée (IGP).
    Les vins du Château Joliet sont souples et fruités, ils mettent en avant la typicité et l'originalité de la Négrette, cépage phare de l’appellation, qui se mêle aux autres cépages nobles (Gamay, Syrah, Cabernets franc et sauvignon) empruntés à d'autres vignobles.