CHATEAU LA LOGE

Vins à Villematier
  • Faire renaître un domaine tout en y développant leur passion, tel a été l'objectif de Claude et Christine Abi Akle. Situé à 31 Km au Nord-Est de Toulouse, au coeur de l’appellation Fronton, Château La Loge s’étend sur 6 hectares de boulbène. Le vignoble, totalement créé et planté d’un seul tenant tout autour de la propriété, produit « Des vins agréables à boire, sur le fruit, avec des arômes de fruits rouges et une bonne tenue en cave».

    Aboutissement d’une passion, le Château La Loge est le dernier-né des domaines viticoles du Frontonnais. Parvenir à revaloriser le site exceptionnel tout en y développant des produits de qualité, au caractère authentique faisant la particularité de Château La Loge, tel est le challenge qu’ont tenu Christine et Claude Abi-Akle. Pari réussi puisque les vignerons de la Loge ont déjà reçu des appréciations louangeuses de leurs pairs.

    Le produit leader de Château La Loge est la « Cuvée Cedrus », un rouge élevé en fût de chêne, déjà particulièrement apprécié. En bouche, le vin est très long, très structuré, équilibré et rond, avec une attaque franche; on y retrouve principalement les notes décelées au nez. Le boisé est fondu et les tannins sont présents mais sans aucune agressivité, ce qui confère au vin toutes ses potentialités de garde.
    Château La Loge Rouge Tradition se présente comme un vin en pleine évolution, avec une certaine complexité accessible à tous. Il s’adresse particulièrement aux dégustateurs recherchant un ‘‘vin de plaisir’’, en toutes occasions. Agréable à boire dès la première année, il réservera une surprise étonnante dès la deuxième ou troisième année de garde !
    Le rosé quant à lui, exceptionnellement fruité, remporte également un franc succès. Le vin est vif et intense avec une très bonne persistance aromatique. Le Rosé Château La Loge est perçu comme un « vin de fête » très goûteux (certains le qualifient de "gourmand"). Léger et facile à déguster, il séduit même les amateurs de rouge les plus exclusifs.