Une découverte agréable en une heure sans difficulté avec des points de vues extraordinaires !

Un rendez-vous avec les copains pour un départ depuis les Granges d’Astau puis nous débutons par une randonnée facile et très agréable.

Le chemin ombragé bien balisé et peu pentu nous amène en 1 heure au bord du lac d’Oô  jusque sur la terrasse d’un refuge auberge où l’ambiance semble bien sympathique. Nous en profitons pour boire une  bière bien fraîche sous un magnifique soleil, les yeux éblouis par la cascade de 275m plongeant dans le bleu du lac. Un décor de carte postale !

Ce lac semble un bon spot de pêche. Une bonne dizaine de pêcheurs sont sur les berges lorsque l’un d’entre eux actionne son moulinet et sort une jolie truite.

Après une pause rafraîchissante, nous partons nous installer sur les berges du lac pour dévorer un pique-nique pantagruélique. Dans le sud-ouest, les sandwichs sont au foie gras et une bouteille de rouge sort toujours d’un sac à dos !

Une fois rassasiés, les plus sportifs d’entre nous continuons le sentier qui se prolonge vers le lac d’Espingo et de Saussat, puis plus haut vers le lac du Portillon. Nous découvrons les divers types de paysages de montagne au fur et à mesure que nous prenons de l’altitude.     

Sur le retour, nous récupérons les autres restés lézardés sur la terrasse du refuge devant un café. Tout le monde semble content de sa journée et c’est avec plein de bons souvenirs et de fous rires que nous redescendons tous ensemble.

Continuer le voyage