Il fait beau aujourd’hui, une journée idéale pour aller découvrir le parc Animaparc.

Le pique-nique dans le coffre, la crème solaire, les casquettes et les maillots de bain dans le sac, il est temps de prendre la route. Le parc se situe près de Grenade au cœur de la forêt du Burgaud.

Après un peu moins de 45 min, nous voilà arrivés. Nino bientôt 4 ans est impatient, il est déjà venu avec ses grands-parents et il s’était régalé. Sur place un couple d’ami avec leur fils du même âge nous attendent déjà.

Nous sommes arrivés juste pour l’ouverture et il y a déjà beaucoup de monde pour acheter les billets d’entrée.

Découverte du parc

Une fois dans le parc toutes les attractions sont gratuites, et la caissière nous donne des granulés et des morceaux de carottes pour nourrir les animaux.

Grâce au plan, il est très facile de se situer et de trouver les attractions. Il y en a pour tous les âges, mais nous sommes en compagnie d’enfant en bas âge, nous ne testerons pas tout aujourd’hui.

Les tracteurs, les bateaux volants, la grande chenille et bien d’autres attractions que tout le monde prend plaisir à tester. Certaines ne sont que pour les enfants mais sur d’autres les adultes sont les bienvenus.  Tout le monde s’amuse et il est bientôt l’heure d’aller manger. Mais avant nous sommes allés nourrir les animaux, Nino et Frédérik ont aimé les nourrir mais seuls les chanceux des premiers enclos ont été bien nourris. Les petites biquettes sont gourmandes…

Le temps du pique-nique

Au loin on aperçoit une table à l’ombre, certains réservent la table tandis que d’autres retournent à la voiture chercher le pique-nique. Il y a des tables un peu partout, et beaucoup d’entre elles sont à l’ombre des grands arbres.

Après le repas, et un petit repos dans les poussettes pour les petits nous sommes repartis découvrir d’autres attractions… les grosses bouées qui glissent, le canoë, le carrousel….

Et pour finir la journée, nous sommes allés dans l’espace aquatique. Des jets, des seaux d’eau géant, une aire de jeux qui nous a bien rafraîchit.

Avant de partir, petit arrêt à la buvette pour prendre une bonne glace. Pour ceux qui n’ont pas envie de s’embêter avec le pique-nique, vous trouverez un large choix de snacking.

La journée est déjà terminée, les enfants se sont bien amusés. Nous reviendrons car nous avons encore de nombreuses attractions à tester et surtout il y a désormais la forêt des dinosaures et je suis certaine que Nino adorera ça.

 

Continuer le voyage