Profiter de mon lundi de congé !

Cocktail neige et soleil..on part au Mourtis

Il a neigé tout le week-end et demain lundi, la météo annonce grand soleil sur les Pyrénées…

Je décide donc de monter au Mourtis, je prépare mon matériel pour être rapidement sur les pistes.

Là-bas, m’attendent déjà Luc et Jean-Pierre qui eux aussi ne travaillent pas le lundi et en profite pour skier pendant la saison d’hiver.

On se retrouve sur le parking de la station à côté de la billetterie.

Super, il n’y pas trop de monde, on va pouvoir s’éclater sur les pistes et même faire quelques descentes dans les sapins...un peu hors pistes

Nous voilà prêts, nous prenons le Tuc de Pan pour atteindre le sommet de la station. on voit la piste noire en-dessous qui est immaculée de neige toute fraîche.

C’est sûr, on va la faire les premiers.

C’est génial, sensation de poudreuse, adrénaline garantie. Une vraie pause avec mes copains qui fait du bien avant de reprendre notre travail demain.

Vue imprenable sur les Pyrénées

Nous avons skié toute la matinée en alternant les pistes rouges et noires maintenant place à une paus déjeuner au restaurant d’altitude. On a une vue superbe sur toute la chaîne des Pyrénées.

Nous repartons pour d’autres descentes et cette fois-ci on prend un chemin entre les sapins pour de nouvelles sensations de glisse.

La fin de notre journée s’annonce, un petit chocolat chaud accompagné d’une crêpe pour  clôturer notre lundi et on sera tous en forme demain.

Luc nous propose d’aller à Lez, tout à côté du Mourtis pour se détendre à l’espace balnéo..rien de tel pour finir une journée plein ski.

La semaine prochaine on y revient pour le week-end avec des copines !

Continuer le voyage