Petit week-end neige, nous nous installons dans notre appartement dans la forêt de sapins de la station du Mourtis.

Ambiance nature garantie !

Au programme, ski, luge et même balade en raquettes...histoire de découvrir autre chose que des pentes de ski à dévaler.

Laurent, accompagnateur en montagne va nous faire découvrir à sa façon la montagne en hiver :.

Et c'est parti pour une journée en  raquette à neige à la station du Mourtis avec une famille venue de Nantes pour découvrir les Pyrénées en hiver. D'abord, début tout en douceur avec apprentissage de l'utilisation des raquettes sur une piste tout à côté de notre boutique de location.

Un peu d’appréhension pour certains mais la météo est bonne (50 cm de neige viennent de tomber et il fait un soleil radieux).

Malgré l’abondance de neige fraîche et l’absence de trace, notre petit  groupe découvre la randonnée en raquettes sur une piste forestière au milieu des sapins. Parfois quelques trouées nous permettent d'apercevoir de beaux points de vue sur la station et les montagnes enneigées.

Et la surprise, assez rare : on aperçoit un isard gambader dans la neige à la recherche de coin d'herbe non recouvert par la neige. Je montre également des traces de lapins. Le groupe contemple tous ces paysages et est surpris de se sentir aussi à l'aise dans cette nature préservée où seuls nos pas dans la neige fraîche raisonne !

Des souvenirs et des flocons plein la tête ! une merveilleuse journée avec des gens très sympathiques et à qui j'ai donné envie de revenir l'an prochain pour cette fois-ci, un séjour en igloo !

Tous ravis de cette belle journée, nous rentrons tous ensemble un bon chocolat chaud avec une crêpe pour nous remettre de notre randonnée. Les enfants vont pouvoir bien dormir ce soir et nous aussi !

Et demain, on fait une journée de ski pour profiter de notre denrier jour du week-end.

Continuer le voyage