Voilà comment on se faire plaisir tout seul, entre amis ou en famille, sans être un fan de ski, dans les stations de la Haute-Garonne.

Randonnée en forêt, je reviens aux sources de la montagne

Balade en plein air sur des pistes forestières, un bon moyen pour se ressourcer et découvrir la station autrement. Randonnée au-dessus de la ville de Luchon. Nous choisissons l’itinéraire grâce aux conseillers en séjour de l'office de tourisme.

Vue exceptionnelle à 360°sur la chaîne des Pyrénées, depuis le sommet de la station de Luchon-Superbagnères en marchant sur les crêtes enneigées. Vivifiant et dépaysement total.

Se rappeler que le ski n’est pas le seul sport d’hiver, s'offrir une session découverte de la montagne en raquettes et en prendre plein la vue.

 

A la rencontre de vrais gens

On oublierait presque, à force de côtoyer nos amis les skieurs, que de vrais gens habitent la montagne, alors profitons-en  pour partir à leur rencontre !

Des visites à la ferme avec dégustation d'un fromage, mieux connaître la fabrique de chocolat Dardenne ou découvrir le musée du Pays de Luchon...tant de choses à découvrir en dehors des entiers battus !

Le Mourtis, Aspet ou Saint-Béat possèdent également de nombreux sentiers aménagés pour ce genre d’activités.

Je m’accorde une journée bien-être

Pourquoi se cantonner à quelques heures volées lorsque l’on peut profiter d’un long temps pour soi ? Quand le skieur envisage le spa et autres plaisirs aquatiques en after, le non-skieur sait lui faire honneur toute la journée.

Sortie en dameuse

J’en profite après une belle journée, entre chien et loup à bord d'une dameuse, s'accrocher sur une piste noire et remuer la neige dans un cockpit digne d'un avion...voilà une belle aventure pour terminer la journée.

Des idées il n’en manque pas dans les stations de la Haute-Garonne, demandez conseil. La plupart des stations proposent de telles sorties.