Mon premier contact avec la station remonte à 1989 et depuis, j’y reviens chaque année en hiver ou en été avec mes enfants ou entre amis.

Luchon-Superbagnères mérite bien son appellation “Reine des Pyrénées” car elle offre un balcon unique et naturel. Des pistes et un domaine toujours en renouvellement tout en préservant un caractère authentique.

C’est la station idéale, l’été je fais du vélo en prenant un vrai  plaisir à découvrir de nouveaux circuits alentours. Chasseurs de cols ou cyclistes du dimanche, il y en a pour tous les goûts.

Mon fils préfère le VTT, alors il a choisi de tester une des fameuses pistes.  La Télécabine qui relie Luchon à Superbagnères permet d’accéder à 1800m d’altitude et de dévaler des itinéraires d’enduro de 1200m de dénivelé.

A pied, il reste la découverte de la flore des alpages au détour des nombreux sentiers. D’ailleurs l’office de tourisme propose de nombreux guides et conseils pour bien randonner dans le coin.

Et l’hiver, je pratique le ski mais aussi de longues balades en raquettes pour trouver le calme et la beauté des paysages enneigés.

On peut pratiquer d’autres sports à sensations : du parapente (le vol depuis la station est superbe !), du rafting...bref on peut faire tous les sports, toutes les activités à Luchon-Superbagnères.

Continuer le voyage