Station de ski à découvrir de préférence en dehors des vacances scolaires pour profiter pleinement du domaine.

En Haute-Garonne, ceux qui aiment le ski connaissent bien la station de Superbagnères située à 1h30 de Toulouse. On peut se décider et partir au dernier moment en jetant un oeil sur les différentes webcams de la station.

Depuis la ville thermale de Luchon, la télécabine nous monte sur le plateau de Superbagnères. on évite ainsi les 18 km de col en voiture.

Une fois là-haut, c’est une station peu commune où l’on commence à descendre une piste ou une autre pour prendre le premier télésiège ou téléski de la journée. Depuis 2015, un nouveau télésiège ultra rapide, le Céciré Express, nous monte au sommet de la station à 2122 mètres  en 6mn et 13 secondes exactement. Attention, vissez les bonnets, ça décoiffe!!

Des 4 versants de la station, la vue est magnifique sur les pics mythiques de l’Anéto, la Maladeta, le Maupas et toute la vallée luchonnaise.

Après avoir skiés toute la matinée, d’abord au sud sur Téchous et  sur la longue piste des Marmottes, le passage incontournable pour se restaurer est à la Hount, un restaurant avec une grande terrasse au pied du Céciré. Il est toujours difficile de faire un choix dans les spécialités locales préparées par un grand chef. Il y a aussi un plat du jour qui varie entre l’araignée de porc sauce forestière, le canard à l’orange, le poulet basquaise etc. Et  les desserts maisons de Pierre...il faut tous les goûter. Un délice pour le palais!

Allez hop maintenant il faut éliminer toutes ces calories et c’est donc reparti pour enchaîner cette fois des pistes plus techniques et des bosses sur Gouron, les Coqs, Hount Estrete, etc.

En fin de journée, bien fatigués par tous ces abus sportifs et gourmands, nous avons pris l’habitude d’aller boire un verre dans un bistrot sur le plateau, refuge des moniteurs qui viennent raconter leurs anecdotes de la journée. De quoi prendre de bons fous-rires  !

La journée se termine toujours avec de bonnes sensations de glisse, des bonnes rigolades et des papilles en folie.

Continuer le voyage