Cette année, nous avons décidé de partir à proximité d’une station de ski près de Toulouse. Je contacte donc le Comité Départemental du Tourisme pour m’aider à trouver un gîte selon mes exigences.

La centrale de réservation me propose un gîte 3 épis à quelques kilomètres de Peyragudes et pas trop loin de Luchon-Superbagnères. Ainsi, on pourra skier selon notre envie ou tout simplement profiter d’une balade nature près de notre gîte.

Nous arrivons à Cirès où notre hôtesse nous accueille  et nous indique tous les bons plans pour skier ou randonner en toute tranquillité.

Le gîte est super, les enfants s’installent chacun dans leur chambre, ils sont ravis !

Une bonne ambiance se dégage, on est enfin en vacances, la neige est au rendez-vous, on va pouvoir s’éclater !

Pendant que je range les affaires, les enfants en profitent pour faire une bataille de boules de neige dans le jardin.

Après le repas, nous préparons notre journée du lendemain. Notre hôtesse nous a parlé de Bourg d’Oueil pour commencer tranquillement notre semaine de ski et nous préparer physiquement.

Ensuite, nous irons sur les pentes de Peyragudes pour profiter des grands espaces et des pistes assez faciles pour les enfants.

En fin de semaine, nous irons skier à Superbagnères, en empruntant ta télécabine depuis le centre ville de Luchon. Ensuite, nous ne manquerons pas de nous relaxer à l’espace forme et bien-être pour nous remettre de notre semaine sportive.

Voilà notre semaine bien préparé et organisé !

Notre séjour, 100% neige a été une réussite ;  de la super neige, des stations au top avec des pistes adaptées, du soleil, les enfants ont fait des progrès, on a découvert des coins sympas, des petits restaus où bien manger n’est pas un vain mot ! Bref, un séjour réussi !

L’an prochain, c’est sûr, on y revient ! et avec des copains 

Continuer le voyage