A Luchon avec des amis, afin de profiter d'un beau week-end ensoleillé et de la neige fraichement tombée pendant toute la semaine, notre amie Charlotte nous propose (en vrai luchonnaise) de nous rendre au vaporarium… Mais qu'est ce donc que ce vaporarium???

Charlotte nous explique que Luchon est une ville internationalement reconnue pour le bienfait de ses eaux. Près de 80 sources sont captées de la montagne !

Le vaporarium est le plus grand hamman naturel d'Europe, ces galeries, 150 mètres, sont littéralement creusées dans la montagne! De quoi nous laisser tous perplexes…

Mais qu'à cela ne tienne, aussitôt descendus du téléporté reliant la station de ski de Superbagnères à Luchon, nous filons tous dare dare à l'appart, changement de tenue et récupération de nos maillots de bain, et direction l'espace Luchon forme et bien-être.

Après un passage rapide près de la piscine, qui déjà nous tente bien, mais nous y reviendrons tout à l'heure, la luchonnaise de la bande nous entraine vers l'entrée de cette fameuse grotte.. et là, waouh ! Quelle surprise ! Effectivement Charlotte ne nous a pas menti !

Les galeries du "Vapo", aménagées confortablement avec des bancs et zones de repos, sont impressionnantes… Filtrant à travers les parois de la roche, l’eau crée dans cet espace une chaleur d’environ 42° et humide à 95%. Cure de détox garantie et peau douce assurée à la sortie.

C'est vraiment top après une journée de ski intense, et nous y restons une vingtaine de minutes avant de rejoindre la piscine de relaxation et profiter d'un bon moment de détente dans les fauteuils situés tout autour.

En sortant, nous sentons tous plus léger, sans aucunes courbatures, et fin prêts pour la raclette prévue dans un des restos sur les allées ! Adieu la sensation d'avoir perdu 5 kilos grâce au vapo !!!

C'est sur, la prochaine fois, je me réserve la "totale" à Luchon forme et bien-être, massages, douche au jets, bain hydromassant, sans oublier le passage au "vapo" !

Continuer le voyage