Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

Site et monument historiques

COMMUNE DE BAGNERES-DE-LUCHON

Au cœur des Pyrénées, à seulement 1h30 de Toulouse, au pied des plus hauts sommets (13 sommets de plus de 3000m) de cette chaîne grandiose et authentique, ville montagne au cadre unique, Luchon présente un environnement idéal pour tous les passionnés de sports et les amoureux de la nature.

À propos

Bagnères de Luchon, la bien nommée ("les bains du pays d'Ilixo", dieu des sources), était déjà réputée pour ses eaux chaudes naturelles à l'époque gallo-romaine. C'est véritablement au XVIIIe siècle que la ville se développe autour des "baigneries" et, fréquentée par des personnages riches et illustres, prend son essor de Reine des Pyrénées.

Outre les thermes et le vaporarium unique en Europe, la cité déploie aux yeux des visiteurs un ensemble architectural aussi raffiné que pittoresque et éclectique.

Aves plusieurs musées et deux événements forts que sont le Festival International des créations télévisuelles en février, et la Fête des fleurs fin août, Luchon, classée Grand site de Midi-Pyrénées, n'a jamais cessé d'être un lieu de culture et de détente réputé.

Depuis le centre-ville de la "Reine des Pyrénées", rejoignez la station de Luchon-Superbagnères en 8 minutes grâce à la télécabine. A l'arrivée, vous découvrirez un magnifique panorama et vous pourrez pratiquer ski, rando-raquette ou du parapente...

Sports d'hiver, eaux vives, piscines, tennis, golf, parapente, VTT, randonnées pédestres, vol à voile, vol moteur, sans oublier le thermalisme et la balnéo à Luchon Forme et Bien-Être ou encore de nombreuses manifestations culturelles, c'est toute l'année que Luchon s'apprécie sans modération !

Labels

Grand Site Station classée Tourisme Station Verte Villes et villages fleuris 3 fleurs

Visites

Toulouse - Blagnac à 147 km

Période du 01/01/2020 au 31/12/2020
  • Ouvert