Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

Site et monument historiques

COMMUNE DE SAINT-BEAT-LEZ

Porte d'entrée des Pyrénées Centrales, bienvenue à Saint-Béat Lez situé au sud du département de la Haute-Garonne, entre Pique et Garonne.

À propos

Situé entre les deux grands sites Midi-Pyrénées que sont Saint-Bertrand-de-Comminges et Luchon, Saint-Béat Lez, par son exploitation du marbre, était jadis nommé par les romains, Passus lupi, le Pas du Loup. Le passage était si étroit entre les carrières et la Garonne qu’ils voulaient dire que seul un loup pouvait y circuler à l’aise ou qu’il y était si fréquent qu’il semblait exercer un droit de passage. Les romains découvrirent et exploitèrent le marbre qui fit dès lors la réputation de l’antique cité. Aujourd’hui, son festival du marbre et de la sculpture en témoigne toujours.

Un immense terrain d'aventure et de détente à portée de tous !
La commune de Saint-Béat Lez se situe aux portes du Val d'Aran, entre Pique et Garonne, une vallée de confluence. Porte d'entrée des Pyrénées centrales, située à 1h30 de Toulouse, la station vous offre une multitude d'activités de pleine nature.
Saint-Béat Lez se situe au pied d'une station 4 saisons, Boutx le Mourtis,dans son esprit famille et dans un environnement boisé avec une vue imprenable sur les plus beaux sommets de la chaîne des Pyrénées. Ski mais pas que, fat bike, airboard..
Une nature préservée et des activités de pleine nature, avec des départs de randonnées, des activités eaux vives, cyclotourisme, pêche...
Au Pays de l'ours, avec un mémorial situé sur le site de lâchers d'ours. Cette nature sauvage qui a accueilli la réintroduction de l'ours, à Melles et Burgalays, et abrite une variété rare de génévrier.
Entre les deux grands sites Midi-Pyrénées que sont Saint-Bertrand-de-Comminges et Luchon, on y découvre une histoire et un patrimoine important : cité du marbre, histoire médiévale avec son château féodal, églises romanes du XIIème

Labels

Station Verte

Visites

Toulouse - Blagnac à 140 km

à 4 km

Période du 01/01/2020 au 31/12/2020
  • Ouvert