Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

EXPOSITION D'ART CONTEMPORAIN - "PRENEZ L'ARGENT, LAISSEZ-NOUS LE SAVOIR"

Des artistes africains en résidence à Montesquieu-Volvestre vous présentent leurs œuvres.

Du
11
Juil
au
9
Août

À propos

Le 29 juillet 2017, à Aokas, petite ville d’Algérie, suite à l’interdiction de la tenue d’un café littéraire, des femmes et des hommes organisèrent une marche pacifique avec un livre à la main et des banderoles scandant le droit d’accéder à la culture et le besoin de liberté. Un des slogans disait « Prenez l’argent, laissez-nous le savoir ». Dépassant des revendications propres à ce pays, ces marcheurs s’adressent en fait, à nous tous, non pas en défendant « leur pouvoir d’achat » mais en nous rappelant l’importance de l’acte de lire, de penser, et surtout, de penser par nous-même, à l’heure où les « tweets », Google et la société de consommation ont pris le pouvoir.

Voilà comment un acte de résistance doublé d’un magnifique hymne à la littérature, nous rappelle que le « progrès » ne peut être une fin en soi et fait de nous aussi, des aliénés.

Langue(s) parlé(es)

  • Anglais

Vous pourrez également voir le travail de deux artistes en résidence en parallèle de l'exposition :
Precy Numbi : Sculpteur performeur, lauréat « 2ème prix » lors de la biennale internationale de la sculpture de Ouagadougou 2019 (BISO). Arrivé 2 juillet il repartira le 15 août.
Et grâce au soutien du CD31, la SCAC Marestaing accueille également Nicolas Doche, plasticien de Haute-Garonne qui restera jusqu’au 11 août.

SCAC MARESTAING

Lieu dit Marestaing

31310 MONTESQUIEU-VOLVESTRE

gratuit

Oui

Jusqu'au 09 août 2020 de 15:00 à 18:30.

Du 11 juillet au 9 août du mercredi au dimanche de 15h à 18h30