FÊTE DES FLEURS

La 121ème édition de la Fête des Fleurs, a pour thème les Jeux Olympiques. Cet événement emblématique, animé par la participation de nombreux partenaires et associations locales, promet trois jours d’activités festives et divertissantes pour tous les habitants et les visiteurs.

Du
23
Août
au
25
Août

À propos

Vendredi 23 août 2024
Les festivités débuteront dès 16h avec le fleurissement des structures fixes le long de l’allée d’Etigny, accompagné de plusieurs déambulations des Bandas.
À 21h, le rideau se lèvera sur une soirée théâtrale mémorable avec un spectacle d’humour présenté par le talentueux Thierry Garcia, promettant des éclats de rire à ne pas manquer.

Samedi 24 août 2024
La journée de samedi sera rythmée par une série d’animations festives :
De 10h à 12h30, les rues résonneront des mélodies entraînantes des bandas.
À 15h, le défilé haut en couleur des troupes étrangères et des groupes locaux prendra son envol depuis la place du marché.
De 16h30 à 17h30, place au spectacle des groupes locaux et des troupes étrangères, suivi de la cérémonie de remise de la bannière, honorant le talent et l’engagement de chacun pour cette nouvelle édition de la Fête des Fleurs.
L’animation des rues par les bandas reprendra de 17h30 à 19h30, prolongeant la magie de cette journée animée.
En soirée, de 21h à 22h30, l’allée d’Etigny vibrera au son des bandas et des troupes étrangères, marquant également la remise des bannières aux bandas méritantes sur les podiums.
Et pour clôturer cette journée en beauté, de 23h à 2h du matin, des animations DJ et des buvettes seront proposées par les associations locales et les cafetiers, tandis qu’un bal animé par l’orchestre NEXT enflammera la place du marché.

Dimanche 25 août 2024
De 10h à 12h30, les bandas investiront à nouveau les rues pour une dernière dose de bonne humeur et de musique.
L’exposition de véhicules d’époque se poursuivra également le long de l’allée d’Etigny, offrant aux amateurs une dernière chance de s’émerveiller devant ces trésors du passé.
À 14h30, l’avenue Foch sera le point de départ du défilé des chars, marquant le début d’une véritable bataille de fleurs qui envahira les rues de la ville.
De 17h30 à 19h30, les bandas clôtureront en beauté ces trois jours de célébration, assurant une ambiance joyeuse jusqu’au dernier instant.
La 121ème Fête des Fleurs promet ainsi un week-end alliant tradition, divertissement et convivialité, pour le plus grand bonheur de tous les participants.

CENTRE VILLE

Allées d'Etigny

31110 BAGNERES-DE-LUCHON

gratuit

Oui

Du 23 août 2024 au 25 août 2024.