Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

THÉÂTRE : DÉSOBÉIR

Compagnie Les Cambrioleurs - Julie Berès

14
Mai

À propos

Sur le plateau, quatre comédiennes-danseuses incarnent les rêves et les révoltes de jeunes femmes issues de la première, deuxième ou troisième génération de l’immigration. Pour écrire ce spectacle, Julie Berès, metteuse en scène de la Compagnie les Cambrioleurs, a recueilli de nombreux témoignages de ces femmes qui, un jour, ont dit NON !

“Doit-on désobéir pour vivre ?”, une question comme fil conducteur de cette polyphonie de femmes qui tentent de se défaire d’un engrenage social, culturel, familial, cultuel... pour ne pas rester assignées à une place.
Dire non aux volontés du père, aux injonctions de la société, de la famille, de la tradition. Non face à la double peine que sont le racisme et le machisme. Non à la facilité de la résignation. S’opposer pour pouvoir danser tous les jours, faire du théâtre, écrire, prier. Arracher sa liberté.

Ces 4 femmes sont déterminées, intrépides, fortes, pleinement vivantes et osent parler sans tabou de la sexualité, du machisme, du patriarcat, de l’islamisme... A travers des bribes d’aveux, de souvenirs contradictoires, d’évidentes soumissions, de nostalgies ambivalentes... Désobéir fait entendre la difficile mais nécessaire révolte, à la fois profondément intime et éminemment politique. A voir absolument !

Réservations auprès du Théâtre Jean Marmignon, de l'office de tourisme ou sur le site internet des pronomades.

THEATRE JEAN MARMIGNON

2 Place Hippolyte Ducos

31800 SAINT-GAUDENS

Le 14 mai 2020 à 21:00.

21h00