Couleur Toulouse

Claude Nougaro a célébré la cité gasconne chère à son cœur et sa “pincée de tuiles” sur ses toits. Quatrième ville française, dynamique capitale de l’aéronautique et de l’espace, terre de rugby ayant le sens de la fête et de la convivialité, Toulouse possède un riche patrimoine issu d’une longue histoire.

Couleur Pyrénées

Au sud du territoire haut-garonnais, choisissez la Couleur Pyrénées. Les montagnes y sont belles, préservées, accueillantes. Vous y attendent une foule d’activités adaptées à chaque public. Balades familiales, paysages enchanteurs, vertes vallées, vallons secrets, sites d’exception, bien-être et remise en forme thermale...

Couleur Canal

Toulouse se situe à la jonction de la Couleur Canal, entre Atlantique et Méditerranée. Ici, se croisent le célèbre canal du Midi, classé au Patrimoine mondial et le canal latéral à la Garonne. Voguez au fil de l’eau et des écluses, pédalez, marchez le long des chemins de halage sous les platanes centenaires. Une expérience unique.

Couleur Garonne

La Couleur Garonne épouse la géographie de la Haute-Garonne. Des Pyrénées centrales où il prend sa source, le fleuve s’épanouit dans la plaine du Comminges jusqu’à Toulouse et sa métropole, puis bifurque vers le nord du territoire et les coteaux du Frontonnais.

Couleur vignoble

C’est ici la Couleur vignoble, royaume du vin de Fronton consacré “Vignoble de l’année 2017”. Fronton, c’est aussi un cépage unique, la Négrette, qui donne un vin ample, aux arômes subtils, à la belle personnalité, mais aussi la promesse de balades au milieu des vignes. Enfin, sur ce terroir généreux fourmillent marchés et bonnes tables, propices à une goûteuse gastronomie.