Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

Pédestre, VTT, Equestre

Boucle

BOUCLE DE LA FAVETTE

11km

Niveau: Facile

Durée: 02H30

Commune de départ: LHERM

Commune d'arrivée: LHERM

Balisage: Jaune

À propos

Départ : Lherm

Depuis la halle (place de l’église), prenez la route qui descend et qui longe la salle des fêtes par la droite. Traversez le parking sur votre droite puis coupez à gauche sur le chemin goudronné qui longe les terrains de tennis.
Tournez à gauche pour longer le stade et 250 mètres plus loin, prenez le chemin à droite de la maison de retraite et au 1er croisement prenez le chemin à gauche qui remonte vers le village.
À droite, empruntez l’avenue de Versailles sur 100 mètres, puis prenez à gauche après le ralentisseur la rue Carrelot sur 40 mètres.
Tournez à droite sur la rue des Bosquets. Prenez la rue des Chênes, situé presqu’en face, sur toute sa longueur (laissez tout les croisements possibles) et arrivé au « T », prenez à droite (chemin de Cassagne) puis à gauche au « Y » sur le chemin de Padouenq.
500 mètres après, remontez à gauche vers la D23. Longez le canal sur sa gauche jusqu’à retrouver la D23 que vous prenez à droite, puis tout de suite à gauche sur le chemin de Parade pour aller jusqu’à la Favette.
Face au club hippique du Moulin de Parade, montez à gauche sur le chemin de la Hontouard, sur 700 mètres environ, et un peu après les paddocks pour chevaux, tournez à droite (prenez garde à ne pas aller jusqu’au pont passant au dessus du canal Saint Martory) afin de traverser le champ vers le bois (pensez à refermer les clôtures).
Descendez dans le bois puis aux croisements des chemins (avant le ruisseau) remontez à gauche jusqu’à la rue des Canalettes.
Au carrefour, partez tout droit, puis à droite par la rue des Bourdettes.
À l’intersection avec la route (D53), tournez à droite puis descendez la côte (attention aux voitures) jusqu’au panneau « Sentier des Escoumes », situé à gauche. Prenez le sentier qui rentre dans le bois.

On débouche sur la D43. Tournez à droite et 200 mètres plus loin à gauche sur le chemin du Désert, afin d’arriver à la D23.
Tournez à gauche pour revenir à Lherm, par le large trottoir jusqu’à la rue du Pré Cahuzac que l’on prend à droite.
Continuez en face puis empruntez le chemin de promenade sur la droite. Descendez le long des plans d’eau. Continuez tout droit pour rejoindre la rue de l’Archiprêtre que l’on prend à gauche en traversant la route. Empruntez tout de suite à droite la piste cyclable jusqu’aux terrains de tennis, puis remontez la rue en face jusqu’à la salle des fêtes.

Balisage

Jaune

Point de départ :

31600 LHERM