Pédestre, Equestre, VTT

Boucle

BOUCLE DE RIEUTORD

Profitez de superbes points de vue sur la chaîne pyrénéennes

6.3km

Balisage: Jaune

À propos

Départ : église de Marignac Lasclares

Au départ, dos à l'église, prendre la route à gauche, suivre la crête (CM5), puis rejoindre sur la gauche le sentier dans le bois et le suivre sur 600m environ.
Aboutir à une parcelle qu'il faut longer par la gauche pour retrouver le chemin de terre en laissant sur la droite un sentier qui permet de rejoindre Gratens.
Au carrefour, on peut admirer le petit pont en bois mais le circuit se poursuit en entrant dans la forêt à droite, suivre le chemin. On laisse sur la droite une jonction avec la commune de Gratens et en face un chemin qui permet de rentrer directement dans le village.
Après quelques centaines de mètres le long du Rieutord se trouve une route goudronnée (CM4), la suivre par la droite, puis rentrer à nouveau dans le bois à gauche.
A droite vous trouverez un pont traditionnel en pierre sur la gauche, faites une pause près de la fontaine (attention elle est hors du circuit).
Même situation que plus loin : traverser le CM 4, virer à droite pour pénétrer dans une belle forêt de feuillus et de conifères.
Enfin vous atteindrez la départementale n°7, la suivre par la gauche avec prudence pour rejoindre le village.