Pédestre

Boucle

BOUCLE DU BURGAUD - CIRCUIT DES CHEVALIERS DE MALTE

Découvrez des paysages boisé, des fermes disséminées, un point de vue sur Pouchot et Animaparc dans cette randonnée.

6.7km

Niveau: Moyen

Durée (Pédestre) : 02H00

Commune de départ: LE BURGAUD

Commune d'arrivée: LE BURGAUD

Dénivelé: 253 m

Balisage: Jaune

À propos

Du parking, s’engager tout droit sur une allée qui serpente, descend au fond du vallon, puis tourne à gauche et atteint une intersection.
Prendre l’allée à gauche. Elle monte, oblique à gauche et arrive à un taillis de chênes rouges d’Amérique.

Au bout de cette plantation, tourner à droite pour suivre le taillis. A son extrémité, prendre l’allée de droite et entamer une longue descente. Franchir un thalweg, puis monter légèrement avant d’arriver à un croisement. Descendre 200m pour découvrir à gauche deux pigeonniers (lieu dit Pouchot) et le parc de loisir Animaparc Occitanie.
Obliquer à gauche en épingle à cheveu et monter le chemin. Couper la D30 et continuer tout droit dans la large allée.

A son extrémité, tourner à gauche sur un sentier qui descend au fond du vallon.
Tourner à gauche sur un sentier qui monte et arrive à la D30, obliquer à droite en épingle à cheveu, et suivre l’allée jusqu’à son extrémité.
Tourner à gauche sur un petit chemin en lisière, puis utiliser à gauche une sente parallèle à la petite route. Retrouver la D30 et le parking.

Balisage

Jaune

Dénivelé

253m

Animaux acceptés

Oui

Point de départ :

31330 LE BURGAUD

Services au point de départ