Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

DANS LES ESTIVES ET LES VIEUX VILLAGES - PR1

Au cœur de la vallée de la Pique Luchon, à travers la forêt de Cygalères, ce circuit vous offrira des vues remarquables sur la chaine du Luchonnais.

15km

Dénivelé 990 m

Niveau

Durée 04H00

À propos

1

Revenir vers Luchon en descendant la D 27a. 200 m après le hameau de Hournex, aller à gauche pour emprunter le sentier n°9 (balisé par la communauté de communes du Pays de Luchon) qui part à droite. Après le tournant, grimper pour rejoindre la piste forestière.

2

Suivre la piste puis la quitter dans un virage pour prendre le large chemin qui mène à Artigue en 1 h environ.

3

À Artigue, suivre le sentier GR® 10 à gauche sur environ 3 km jusqu’à un lacet bien marqué en lisière du bois d’Auédou

En continuant sur le sentier GR® 10 sur 600 m, on trouve la cabane de Saunères [ > vue remarquable sur tout le massif].

4

Partir à gauche sur le sentier n°12 (flèche jaune). Il traverse le bois d’Auédou et atteint une clairière [ > à 50 m, plus bas sur la gauche, on devine la cabane du plan du Bosc]. Continuer dans le bois et monter à travers la lande de fougères jusqu’à une piste schisteuse.

5

Descendre cette piste. Au carrefour de pistes, tourner à droite ; au deuxième carrefour, emprunter à droite la route forestière de Gouauxde- Luchon. Franchir le pont sur le torrent ; 100 m après, monter par un chemin à droite. Traverser un petit torrent. À l’intersection avec le sentier n°12 (balisé par la communauté de communes du Pays de Luchon), partir à gauche. Longer un ruisseau.

6

Traverser le ruisseau. S’engager à gauche ; après deux lacets dans le bois, se diriger vers la cabane de Salode par le sentier à flanc.

7

Avant la cabane, descendre la piste à gauche, passer par les granges de Bouygues puis d’Échart. Traverser Gouaux et continuer par le D 27a jusqu’au parking.

Balisage

Jaune

31110 GOUAUX-DE-LUCHON