Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

LE CASTRUM DE CARAMAN

Découvrez le lac de l'Orme Blanc, et laissez-vous guider jusqu'au cœur historique de Caraman.

6.3km

Dénivelé 153 m

Niveau

Durée 01H30

À propos

1

Prendre à gauche le chemin faisant le tour du lac, puis passer devant la plage de baignade et le camping.

2

Arrivé au parking à côté de la digue, franchir la passerelle et continuer sur la droite. Quitter le lac au niveau d’un hangar, en prenant le sentier menant au lotissement de l‘Orme Blanc. Après la barrière, prendre le chemin piéton sur la droite.

3

Monter les escaliers, puis tourner à droite. Traverser la route, pour s’engager dans un chemin herbeux. Poursuivre jusqu‘à la route D38H, puis la suivre en tournant à droite.

4

Traverser la D1, puis tourner à droite au chemin de la Briquèterie, et encore à droite en direction d’En Fumat. Traverser la D59 et se rendre sur le chemin d‘en face. Au bas, tourner à droite.

5

Prendre à gauche en direction du Clos des Vignes. A l’aire de jeux, descendre dans la prairie à droite. Au Clos d‘en Jacou, tourner à droite dans le chemin de l’Ayrolle. Tourner à droite puis à gauche vers le Chemin Vert. Remonter vers l‘église.

6

Monter les escaliers, puis traverser le cours Alsace-Lorraine et se diriger vers la place du Woillemont. Arrivé à la halle, tourner à droite dans la rue du Temple, puis à gauche rue de la Liberté. Monter les escaliers, puis prendre à gauche rue de Reims. Tourner à droite. Sur la place du Castelat, descendre les escaliers. Tourner à droite rue Jean Jaurès, puis à gauche rue des Champs.

7

Traverser la D118 et prendre le chemin du Buguet en direction du lac de l’Orme Blanc pour retrouver le point de départ.

Balisage

Jaune

Animaux acceptés

Oui

lac de l'Orme Blanc

31460 CARAMAN