Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

Pédestre, VTT

Boucle

LE PECH DES AGNELS

Prendre de la hauteur pour embrasser le panorama, ne pas résister à l’appel de la forêt, descendre dans le vallon et goûter au silence.

8km

Niveau: Moyen

Durée: 02H00

Commune de départ: BONDIGOUX

Commune d'arrivée: BONDIGOUX

Balisage: Jaune

À propos

Cet itinéraire comporte 2 variantes pour redescendre du plateau, variantes qui forment une boucle à l'intérieur de la boucle pour 2 fois plus de plaisir!

Départ : la Forge (Bondigoux, croisement de la rue principale et de la route de Villemur)

1- Partir en direction de Villemur sur la D22. Au presbytère, tourner à droite rue Marius Cazeneuve puis à gauche chemin du lavoir.
2- Peu après avoir passé le pont, emprunter à gauche la piste herbeuse et la suivre sur 2 km. Fort dénivelé en début de piste sur 200m. Prendre le petit sentier parallèle à la piste à gauche pour profiter de la vue qui s'ouvre sur la vallée.
3- Au bout de la piste, continuer tout droit sur la route pendant 1,2 km
Raccourci 1 : descendre la piste à droite. Au panneau à l’intersection, prendre à droite pour
rejoindre le lavoir.
4- Tourner à droite sur l’impasse du Praunel et descendre le sentier à travers bois sur 2 kms jusqu’à rejoindre la D61.
Raccourci 2: 200m avant, prendre à droite chemin d’En Gourd. Descendre jusqu’au panneau de l’intersection et continuer à droite pour revenir au lavoir.
5- Tourner à droite sur la D61 et continuer sur 600 m.
6- Prendre à droite le chemin du cimetière.
7- A l’intersection tourner à gauche pour revenir au lavoir.