Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

LES SECRETS DU PASTEL ET HERBES FOLLES

Parcourez la charmante bastide de Montgeard, témoin de l'âge d'or du Pastel.

10km

Dénivelé 82 m

Niveau

Durée 03H00

À propos

1

Prendre la rue des Arcades, devant l’église puis devant le château. Traverser la D19, et s’engager dans le petit chemin en face.

2

Au panneau « Rue de la Tour », tourner à droite, puis à gauche en suivant la route. Suivre le chemin gravillonné sur la gauche pendant 2,6 km.

3

Au panneau « Péjon », continuer tout droit, puis traverser la D19, et s’engager dans le chemin en face.

4

Tourner à gauche au panneau« Moulin d’en Haut » et suivre le chemin enherbé. A l’intersection avec le chemin de Cazal, continuer tout droit.

5

Traverser la D19 et prendre le chemin « Sous Tourelle ». Passer le champ de pastel et le boulodrome sur votre gauche. A l’intersection suivante, prendre à droite et retraverser la D19, puis continuer tout droit. Marcher sous le bosquet d’arbres commémorant le bicentenaire de la Révolution Française.

6

Continuer sur la D25. A l’intersection suivante, s’engager à droite sur le chemin du Vié. A la route, prendre à gauche le virage en épingle à cheveux, et poursuivre jusqu’à la D25. Tourner à gauche et longer la D25 jusqu'au lac de la Thésauque.

7

Arrivé au lac, continuer tout droit.

8

Tourner à gauche au panneau de la « Couloumière ». Marcher le long du lac.`

9

Au panneau « Rival », tourner à gauche. Remonter le chemin du Rival jusqu’à la route menant à Montgeard et rejoindre le village jusqu’au point de départ.

Balisage

Jaune

Animaux acceptés

Oui

Eglise

31560 MONTGEARD