Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

UNE VISITE AU CHÂTEAU DE LARÉOLE

Détente et culture en famille

Château de Laréole

En route pour le Château !

La semaine dernière j’ai vu une superbe photo de ce château moitié brique, moitié pierre sur un post Facebook de la page Haute-Garonne Tourisme. Curieux,  j’ai organisé une balade en famille au château de Laréole près du  village de Cadours.

En bon professionnel des promenades familiales,  je me suis bien sûr informé et j’ai découvert qu’on pouvait déjeuner sur place dans le salon de thé du château. D’ailleurs, selon le personnel de l’accueil, ce salon de thé aurait la plus belle terrasse de tout le département et les tartines proposées sont excellentes ! Ni d’une ni de deux, je réserve pour 3 personnes… j’ai hâte !!

Château de Laréole
Château de Laréole
Salon de thé Château de Laréole
Château de Laréole

C’est l’effet WOUAHH !

Visites et spectacles gratuits

Après m’être garé sur le parking du château à la sortie du village de Laréole et avoir traversé la grande allée, je me retrouve enfin devant ce château. Et là en un seul mot c’est l’effet WOUAHH ! 😍
Je n’avais jamais vu cela, un château Renaissance construit entièrement  de brique et en pierre.
Passage à l’accueil et nouvelle surprise, nous allons profiter d’une visite guidée GRATUITE !!  Pour découvrir le château et avoir une présentation des 2 expositions temporaires et permanentes. Oui j’apprends que ce château, propriété du département de la Haute-Garonne depuis 1984, accueille chaque année des expositions et que depuis 2019, il accueille les œuvres de l’artiste Lucien Vieillard qui a fait don de sa collection. La classe !

Havre de paix et de culture

Une terrasse à l’ombre du platane centenaire

Le ventre gargouille à présent donc un déjeuner s’impose et en effet, en terrasse, avec cette vue sur le château, le parc à la française et ce platane centenaire, je valide, c’est bien la plus belle terrasse de Haute-Garonne pour prendre son déjeuner, voire dans le top 10 en France.

Après une petite sieste dans le verger à l’ombre des cerisiers, une nouvelle surprise attend toute la famille : un spectacle gratuit ! En effet, chaque été le château accueille les week-ends le festival des 31 Notes d’Eté. C’est l’occasion de découvrir des représentations de cirque et danse contemporaine ou des représentations théâtrales dans les jardins pendant 1h au milieu de centaines de personnes assises dans l’herbe.

Nous sommes comblés par cette journée, nous allons revenir c’est sûr. On a déjà pris nos billets gratuits pour le concert de clôture en soirée à la fin du mois d’août. 3000 personnes et c’est complet chaque année.

Château de Laréole

Alors et vous, vous venez quand en famille au

Château de Laréole ?

C’est où ?

Pour vivre votre expérience,   on a sélectionné pour vous

CGchateau de laréole (2)

CHATEAU DE LAREOLE

  • Site et monument historiques

Partagez vos expériences

Vous avez vécu un moment inoubliable et vous voulez le partager

Découvrez d'autres expériences