Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

des lacs tout en hauteur

itinéraires pédestres des lacs de montagne sur les hauts de Luchon

 

 

Lac d'Oô
Lacs de la vallée d'Oô et Perdiguère
Lac d'Oô

Une semaine à la montagne loin de la chaleur de la plaine !

Cette année, nous avons réservé pour une semaine, un gîte près de Luchon par le biais de la centrale de réservation de Haute-Garonne Tourisme.

Chaussures de randonnées, sac à dos et pique-nique, c’est parti pour une première randonnée au cœur des Pyrénées.

Départ dimanche matin direction et les Granges d’Astau. Après environ 1h30 de marche assez facile, nous arrivons au Lac d’. Sa cascade est un enchantement. A nous les belles photos !

Nous reprenons notre marche vers le lac d’Espingo. La montée est plus ardue mais la vue qui domine le lac d’Oô est juste incroyable. Au bout d’1h30, nous apercevons le lac qui est niché en contrebas du refuge du même nom.

Bien plus calme que le lac d’Oô, nous faisons une pause pique-nique sur les pelouses non loin des chevaux qui passent l’été au cœur des Pyrénées.

Cette randonnée continue et monte crescendo au niveau des sensations sportives ! Nous attaquons l’ascension vers le lac du Portillon par le col du même nom. L’environnement est très minéral et nous traversons quelques névés. Ambiance haute montagne pour ce lac où nous croisons quelques alpinistes venus taquiner les plus hauts sommets du secteur, tout comme le Perdiguère, le plus haut sommet de la Haute-Garonne avec ses 3222 m.

Après une bonne journée de randonnée, nous faisons halte au refuge du lac du Portillon pour y passer la soirée et la nuit.

Journée détente bien méritée !

Le mardi sera une journée détente aux thermes de Luchon.

Au programme : se prélasser dans la piscine, profiter du Vaporarium naturel et s’offrir un massage relaxant !

Au départ de l’Hospice de France…

Nous voici donc d’attaque pour une nouvelle randonnée au départ de l’Hospice de France.

Le chemin est sinueux mais régulier et agréable. Il nous faut environ 2h30 pour monter jusqu’aux lacs du Boum qui se succèdent près du refuge.

Après le pique-nique, nous continuons sur 100 m de dénivelé supplémentaire pour atteindre la crête frontière et admirer l’immense massif de l’Aneto, point culminant des Pyrénées à 3404 m.

Pas de doute nous sommes en Très Haute-Garonne !

Hospice de France
Lac Vert
Cascade de l'Enfer

Les jours se suivent et nous découvrons d’autres lacs des Pyrénées haut-garonnaises comme le lac Vert, le lac Célinda, le lac Bleu…

Le dernier jour sera une journée plus tranquille avec un pique-nique dans la vallée du Lys au bord de la rivière éponyme et la découverte de l’impressionnante cascade d’Enfer ainsi que du gouffre du même nom.

Une promenade facile et agréable dans la forêt pour clôturer cette semaine inoubliable au milieu des sommets majestueux de cette « Très Haute- Garonne ».

Nos incontournables


Pour aller plus loin, notre sélection Haute-Garonne Tourisme
lac-d'oo

LAC D'OO

  • Lac et plan d'eau
espingo OO

REFUGE D'ESPINGO

thermes exterieur fleuri LUCHON

LES THERMES DE LUCHON

  • Remise en forme
  • Thermalisme
Granges-d-Astau-au-lac-d-Oo--LoicBel-

AUBERGE D'ASTAU

Partagez vos expériences

Vous avez vécu un moment inoubliable et vous voulez le partager

Découvrez d'autres expériences