Une micro-aventure à l’énergie et à la frontale, guidée par un spécialiste, dans un fragment du célèbre réseau Félix-Trombe auquel des spéléologues du monde entier viennent se mesurer. Une journée au calme, loin, bien loin des soucis de la surface. Une progression lente et physique qui s’inscrit dans le plus long réseau souterrain de France. Une porte ouverte sur le silence, l’obscurité, les chauves-souris, le vide… et soi.
L’Aventuromètre
Pour explorer une partie du célèbre réseau Félix-Trombe auquel des spéléologues du monde entier viennent se frotter. Pour côtoyer les chauves-souris et flotter dans l’obscurité au-dessus d’un gouffre de 80 mètres.
Sous terre, au coeur de la vallée pyrénéenne d’Arbas dans le Comminges, entre le gouffre des Pyrénois et la grotte de Pène-Blanque.
En mai, quand on peut quitter le soleil pour trouver quelques heures plus tard, à son retour à la surface, le vent et la pluie.
Équipés de chaussures de randonnée légère (le reste du matériel est fourni) d’un élastique, et d’un casse-croûte généreux (vous en aurez bien besoin pour reprendre des forces).
Laurent Maffre, spéléologue aguerri et fin connaisseur du réseau Félix-Trombe, à l’humour encourageant.