Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

LE PIQUE-NIQUE IDÉAL à toulouse

Dès les beaux jours

Toulouse la Prairie des Filtres
Pique-nique

Aujourd’hui c’est le printemps !

Mon pique-nique idéal à Toulouse :  la Prairie des Filtres. C’est le lieu idéal pour découvrir un des plus beaux points de vue sur la ville rose, « les pieds dans l’eau ».
Pour l’organiser c’est simple. Le week-end au lever, je passe la tête par la fenêtre et s’il fait beau j’annonce : aujourd’hui c’est pique-nique !!

On débute la matinée par les courses au marché. Chacun a ses habitudes, avec passage chez le boucher rue Pharaon pour acheter pâté et jambon de pays. Ensuite, on poursuit chez le caviste pour une petite bouteille de rosé de Fronton. Enfin au marché des Carmes, on fait un tour chez les primeurs et le fromager.

Je crois qu’on a tout, on peut repartir. Oups le pain!  Heureusement nous avons notre boulangerie Grande rue St-Michel qui est ouverte le dimanche matin.

Ouf !! On est sauvé.

Depuis les berges, une des plus belles vues de Toulouse.

Midi, c’est l’heure des préparatifs : pique-nique, check ; jeux de cartes, check ; crème solaire, check ; livres, check.

Je vous conseille d’enjamber la Garonne par le pont Saint-Michel. D’ici, vous aurez une superbe vue sur la Garonne et sur le clocher des Jacobins.

Arrivée à la Prairie des Filtres, il faut se trouver une place en cette journée ensoleillée. Pour ceux qui veulent être seuls au monde, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit. Si vous aimez le partage, c’est ici que vous vous retrouvez entre amis. 

Prairie des Filtres à Toulouse

On adore ces moments : la joie des enfants, le clapotis du fleuve. Il n’y a pas meilleur endroit pour un pique-nique suivi d’une petite lecture et d’une sieste.

Vous aussi, venez profiter de la ville dans un cadre bucolique, la Prairie des Filtres à Toulouse : « The Place to Be » !

La Prairie des Filtres

Elle doit son nom aux galeries filtrantes utilisées pour purifier l’eau boueuse pompée dans la Garonne et conduite pour être assainie jusqu’au Château d’eau de Toulouse. C’est à partir de la fin du XIXème siècle qu’elle accueille de nombreuses manifestations populaires.

lE LIEU FESTIF DES TOULOUSAINS

La Prairie des Filtres à Toulouse

C’est où ?

Pour vivre votre expérience,   on a sélectionné pour vous

via-garona-58c6ad58410a47f89af4cdbef87d1c68

VIA GARONA

Partagez vos expériences

Vous avez vécu un moment inoubliable et vous voulez le partager

Découvrez d'autres expériences