Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

samedi matin, je vais au marché de Revel

L’un des 100 plus beaux marchés de plein-vent de France…

 
 
Revel,
c’est le marché incontournable de la région.
Ici, on retrouve l’ambiance des marchés d’antan.
Ca papote, ça rigole…
De très bons produits vous y attende.

plaisir des yeux et des papilles !

Le marché de Revel

600 ans de convivialité

Le Marché de plein-vent de Revel a lieu tous les samedis matin.
300 producteurs de la région sont présents. Il est classé parmi l’un des 100 plus beaux marchés de plein-vent de France.

Ce marché est installé sur la place Philippe VI de Valois autour et sous la Halle surmontée d’un majestueux beffroi ( inscrite aux monuments historiques depuis 2006). Au fur et à mesure que l’on s’ approche du marché, les premières impressions, c’est le brouhaha s’échappe, l’effervescence des conversations, bref la convivialité !

 
Le marché de Revel
Le marché de Revel
Le marché de Revel
Le marché de Revel

Un festival de couleurs

Autour et sous la halle, les marchands attirent l’attention des clients en criant “Regardez mes belles tomates, ce sont les plus belles !” et d’un marchand à un autre, c’est la surenchère dans une atmosphère bonne enfant. 

C’est un festival de couleurs sur les étals où les produits sont joliment rangés, preuve qu’ils requièrent toute l’attention de leurs propriétaires. Les acheteurs se pressent et repartent les bras chargés de leurs victuailles. Les odeurs nous enivrent. Tiens ! Aujourd’hui un monsieur vend ses premières cerises du jardin,  un autre est en train de faire de l’aligot sur place, j’en prendrai, mes enfants en raffolent.

Le rendez-vous des produits de qualités 

Dans ce marché, vous trouverez tous les produits de la région que vous cherchez : charcuteries, viandes des élevages du Lauragais, poissons, fromages, légumes, fruits, café. Certains marchands vous feront déguster leurs productions. Les étals de fleurs vous attirent. Toutes ces couleurs..c’est magnifique ! Dans les allées, on parle aussi bien anglais, espagnol que le patois local dans un joyeux tintamarre, c’est aussi ça l’ambiance du marché !

A la fin de votre marché, faites un tour de ville.  Non le marché n’est par terminé ! Vous découvrirez aussi un autre marché qui concerne plutôt le bazar, la quincaillerie et le textile. Nombreuses sont les affaires !

Au fait, de mi-novembre à mi-mars, le marché s’étoffe d’oies, canard confits, foies gras, magrets et cassoulets, pensez à vos provisions pour l’hiver !

Le marché de Revel

C’est où ?

Pour vivre votre expérience,   on a sélectionné pour vous

halle revel

MARCHE

  • Alimentaire
  • Fleurs
  • Gras
  • Habillement, accessoires
  • Petits producteurs

Partagez vos expériences

Vous avez vécu un moment inoubliable et vous voulez le partager

Découvrez d'autres expériences