Tous au ski à Peyragudes !
🥂 20h30 : soirée du vendredi
Soirée d’hiver entre potes à Toulouse. Ça discute, ça rigole autour d’un apéro dînatoire lorsque tout à coup, miracle de l’autre côté de la fenêtre… des flocons gros comme des chips se mettent à tomber.
Tous amateurs de ski depuis notre tendre enfance, une montée d’adrénaline nous traverse et la même idée jaillit de nos têtes… demain c’est samedi, on va aller skier à Peyragudes !
⏰ 6h30 : le réveil sonne.
Je saute dans mes chaussures et je ne perds pas de temps ! En route pour faire le tour de la ville récupérer Paul, Cécile et Lucas. Les discussions autour des pistes de Peyragudes comblent l’ensemble du trajet car Lucas n’y est jamais allé.
En conduisant, je les écoute raconter leurs anecdotes en profitant d’un bon son à la radio et du magnifique paysage Pyrénéen… La neige est tombée toute la nuit dans les Pyrénées Centrales. Peyragudes est couverte de « Peuf ». Le soleil est là, une journée magnifique s’annonce. « J’ai hâte d’y être !! »
🎿 9h15 : zou, sur les pistes
Le forfait étudiant est en poche ! Allez Go sur le télésiège « Cap de Pals » versant Agudes (la station est à cheval sur 2 versants côté Haute-Garonne versant Agudes et côté Hautes-Pyrénées versant Peyresourde). Sous nos pieds un parfait manteau blanc. Pas une trace, nous allons ouvrir le bal. Arrivés au sommet, Paul et Cécile proposent de commencer en douceur pour bien se réveiller sur la piste « Combe de la Flamme ». Ça tombe bien, elle est parfaitement damée avec rainures de la dameuse apparentes ! C’est une descente magique, des courbes splendides. Le bonheur de la glisse, c’est incroyable…
🍽 12h : petite fringale
Les descentes ont eu raison de nous, la pause s’impose ! Le petit creux se fait ressentir et l’envie de manger grandit au fil des minutes. Lucas s’impatiente : « Je pourrais manger un bœuf, dépêchons-nous, j’ai FAIM !! ». Arrivés à point nommé au milieu des pistes, le restaurant d’altitude « le Cabanou » nous offre exactement ce dont nous avons besoin. Avec sa terrasse panoramique et son self-service. Lucas est comblé et repus : « J’en peux plus ! ». A Cécile d’ajouter : « On a eu raison de venir ici, on profite de la neige et du soleil, j’adore cette station ! »
De la Peuf !
13h30 : « un soleil de cinéma »
Les descentes s’enchaînent. Les spatules dans du velours, la neige vole, la sensation de vitesse, l’adrénaline… Un délice !17h : Une journée inoubliable
« Si près de Toulouse, on reviendra ! » s’époumone Paul en retirant ses chaussures de ski. Sur le retour, le débrief débute dès les premiers lacets de la route. Une décision est prise, on y revient le week-end prochain !