LES MUSICALES FRANCO RUSSES (ANNULE)

Culturelle ,  Musique ,  Concert à Toulouse

BandeauFrancoRusses-1024x576© DR
  • Cette deuxième édition des Musicales franco-russes poursuit le dialogue entre musique française et musique russe.

    Les interprètes toulousains de l’Orchestre national du Capitole et moscovites de l’Orchestre et du Chœur du Théâtre Bolchoï de Russie sont au rendez-vous, tandis que de nouveaux artistes les rejoignent.

    Cet événement est aussi celui de l’Orchestre national du Capitole qui, en parallèle des concerts symphoniques, fait entendre un autre tempo : celui de la musique de chambre. Les musiciens investissent régulièrement d’autres répertoires, allant du trio à l’octuor. Huit formations différentes se déploieront à Toulouse et dans sa région.

    Tugan Sokhiev a souhaité offrir au jeune Maxim Emelyanychev une mise en lumière : depuis ses débuts, ce pianiste et chef d’orchestre, musicien éclectique passionné par le répertoire baroque autant que par la musique contemporaine, n’a cessé d’enthousiasmer les mélomanes.

    Siècle d’or de la modernité, siècle tragique où alternent utopies et répressions, le siècle soviétique est, aux côtés des opéras de Tchaïkovski, le second fil rouge de la programmation. Moins connu que Dimitri Chostakovitch, Edison Denisov est l’une des figures marginalisées par le régime. Il est l’objet d’un grand format.

    Les Musicales donneront au public toulousain l’occasion d’investir le territoire : La Cinémathèque de Toulouse – qui présentera trois ciné-concerts et accueillera une rétrospective exceptionnelle consacrée au cinéaste Andreï Konchalovsky – théâtre Garonne, Librairie Ombres Blanches, mais aussi MEMENTO à Auch, l’Abbaye de Lagrasse, ou La Halle de la Machine.
Horaires
Horaires
  • Du 10 mars 2020 au 3 avril 2020