La Halle de la Machine

La Halle de la Machine

Des machines spectaculaires prennent vie

Un voyage à travers contes et légendes

Accessible en transport en commun, en voiture ou à vélo depuis le centre de Toulouse, la Halle de la Machine et sa Piste des Géants offre une expérience inspirée d’un imaginaire similaire à celui des récits de Jules Verne.
Laissez-vous porter par l’univers constitué de machines de spectacle, de la plus petite à la plus gigantesque, imaginées et réalisées par la compagnie La Machine et son directeur artistique François Delaroziere rien que pour vous.

La Halle de la Machine en vidéo

Votre escapade à la Halle de la Machine

LE GARDIEN DU TEMPLE
Partez en excursion dans le quartier de Montaudran sur le dos d’un minotaure de 14 m de haut, fait de bois et d’acier, et à la fluidité de mouvements impressionnante !

L’ARAIGNÉE ARIANE
Grimpez sur la tête de cette araignée de 13 m de haut et 20 m d’envergure une fois déployée et en position de marche

LE MANÈGE CARRÉ SÉNART
Montez dans un manège qui réinvente les codes du traditionnel carrousel, où petits chevaux sont remplacés des buffles, des poissons et des insectes articulés

LES ATELIERS DÉCOUVERTE
Dessinez votre machine de spectacle, votre machine sonore, votre manège idéal et découvrez les métiers de la compagnie La Machine

LE BESTIAIRE MÉCANIQUE
Visitez l’écurie mécanique géante en compagnie des véritables machinistes, qui vous accompagnent pour mettre en vie et en mouvements ces machines de spectacle.

Prêts à découvrir la Halle de la Machine ?

La Halle de la Machine en images…

Comment s’y rendre ?

Alors… Prêts à en découvrir plus sur la Halle de la Machine ?

Envie de découvrir d’autres activités ?