Un chemin de belle randonnée le long de la Garonne
Connecté aux chemins de Compostelle déjà existants « Conques-Toulouse », la «Voie d’Arles » et la « Voie du piémont pyrénéen », Via Garona est un chemin pédestre labellisé GR ® de 170 km et vous propose de relier à pied en 7 à 12 tronçons, le centre de Toulouse jusqu’au village de Saint-Bertrand-de-Comminges et sa majestueuse cathédrale.
Depuis la basilique Saint Sernin comme point de départ, longez l’axe naturel de la Garonne, à l’instar des pèlerins depuis des siècles, et traversez le temps à Muret patrie de Clément Ader, Rieux-Volvestre ancienne cité épiscopale, l’abbaye de Bonnefont, la cité faïencière de Martres-Tolosane, Saint-Gaudens et sa collégiale jusqu’au piémont des Pyrénées.
Accessible à tous, Via Garona permet de découvrir la Haute-Garonne autrement, en couleur, au travers de 41 communes, au gré des 6 momuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et entre deux voies menant à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Une promesse de belles rencontres et de belles découvertes !
Pour vous donner envie de découvrir cette randonnée notre blogueuse Jenny a réalisé la balade lors de l’inauguration du GR. Plus récemment notre marcheur-écrivain Olivier Bleys a arpenté le chemin.
Retrouvez l’intégralité de l’itinéraire sur notre site dédié : ici