Bonjour Ludovic, parle-nous de toi en quelques mots ?
Si vous le voulez bien, je vais plutôt vous parler de moi et Mathieu, mon collègue et ami… deux gars de la campagne dijonnaise, venus à Toulouse pour notre master en droit/gestion des organisations sportives.
Amoureux des Pyrénées et de Toulouse, nous souhaitions allier patrimoine culturel en ville et espaces naturels remarquables aux portes de Toulouse. Nous ne nous sommes plus quittés et avons construit un parcours ensemble, un vrai parcours de vie !
Occitans de cœur, nous avons posé nos kayaks et nos baskets ici, en Haute-Garonne et sommes devenus les plus toulousains des bourguignons ! 😉
« Granhòta », ça veut dire quoi ?
Une Granhòta, c’est une grenouille en occitan, car nous sommes autant à l’aise dans l’eau que sur terre 😉
Sur terre avec les jeux de piste en ville et en nature et l’eau pour notre spécialité canoë-kayak.
Comment s’est lancée cette belle aventure ?
Au début, c’était avec les moyens du bord…
Nous stockions les kayaks, remorques et notre matériel dans mon jardin à Portet-sur-Garonne !
Pas très pratique car à plus de 300m de la rivière ! On en a fait des chargements et déchargements de canoës et kayaks en traversant le jardin bateaux à la main.
Mon fil a linge était toujours rempli de gilets et combinaisons… ça râlait parfois à la maison quand il fallait étendre le linge !
On était jeunes et inépuisables 💪
En ville, c’était plus simple car nos mallettes de jeux de piste sont dans un triporteur aux couleurs de la grenouille !On peut aller à la rencontre de nos participants en vélo jusqu’au point de lancement des jeux de découverte de la ville !
Des jeux de piste en ville… Cool, tu peux nous en dire plus ?
Un grand écart entre la nature et la ville nous paraît intéressant…
En tant que professionnels du tourisme et des loisirs, cela nous permet de relever le challenge d’un tourisme 4 saisons et de proposer différentes activités à nos visiteurs qui aiment découvrir et être surpris !Il faut remplir une « mission » en équipe dans un temps imparti. Observation, déduction, logique, orientation, concertation… sont autant de qualités à exploiter ! Ces jeux sont adaptés pour les groupes de joueurs appréciant les Escape Games, jeux d’enquête… n’ayant pas peur des énigmes. 🧐
Remue-méninges en perspective !
Aurais-tu quelques anecdotes amusantes à nous partager ?
Oui, nous avons parfois quelques anecdotes assez sympa…
• Un jour, deux clientes en kayak pour une location en autonomie sont arrivées en bas de la balade en nous disant « c’était génial, magnifique, super fun, mais les kayaks sont parfois inconfortables ! « … En effet, malgré le briefing , les explications et la démonstration faits au départ, elles avaient descendu le parcours assises dans le mauvais sens ! 🤣
• Sur un jeu de piste à Toulouse, lors des défis photos, une équipe a rempli un des défis avec des toulousains de choix : Big Flo et Oli qui se promenaient place Saint-Pierre !Nous avons aussi quelques perles qui nous ont fait bien rire…
– Dans quel sens part-on ?
Ben… plutôt dans le sens du courant, ce sera plus simple ! 😉
– De toute manière, on revient ici. La rivière fait une boucle non ?
Euh… La notion de rivière semble parfois méconnue ! 😉
Merci Ludovic pour cette immersion dans l’univers des Granhòtas !