Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

BALCON DES PYRENEES

« Balcon des Pyrénées », parcours riche en faune et en flore, avec de magnifiques vues sur les Pyrénées, et un panorama sur l ’ancien quartier de Rieux-Volvestre et sa Cathédrale

7.5km

Dénivelé 120 m

Niveau

Altitude 343 m

Durée 02H30

À propos

Etape 1

De la Cathédrale, franchir le pont de Lajous et partir à gauche devant le monument aux morts. Passez devant l'ancien lavoir , puis juste avant le petit Calvaire qui marque l'intersection monter à droite la côte Saint-Michel sur 350m

Etape 2

S'engager à droite sur le chemin des Pataque (ou de la goutte d'Arnaud) qui descend légèrement et devient ombragé

Etape 3

Partir à droite sur le sentier qui se dirige vers le bois. Franchir la goutte d'Arnaud à gué et remonter dans le bois à 300 mètres.

Etape 4

Tourner à gauche sur le sentier. Laisser la Ferme Saint-Laurent à droite et continuer sur la route. Passer la ferme Pisse-Vinaigre et atteindre un carrefour marqué par un calvaire. Prendre la route à gauche sur 1.5km, jusqu'au lieu-dit Les Cabinets.

Etape 5

S'engager à gauche sur le sentier Saint-Roch, puis suivre à droite le chemin de Pataque sur 350 mètres.

Etape 6 (point n°3)

Virer à gauche. Par le parcours déjà utilisé, retrouver le repère 4

Etape 7 (point n°4)

Tourner à droite. Descendre en sous-bois, franchir la passerelle sur le Rimaou et remonter le sentier.

Etape 8 (point N)6)

En haut, emprunter à droite le chemin de Montaudoux et continuer sur la route à droite. Redescendre en longeant le cimetière. Franchir l'Arize à gauche et retrouver la Cathédrale.

Balisage

Jaune et panneaux directionnels

Animaux acceptés

Oui

9 Rue de l'Evéché

31310 RIEUX-VOLVESTRE

Services au point de départ