Pédestre

Boucle, Point de vue

LE TRAPEEN

Cette randonnée offre un superbe panorama sur la chaîne des Pyrénées.

9.9km

Balisage: Jaune

À propos

Départ : parking derrière l'église de Latrape avec point d’eau

Traverser le village par la grande rue, et prendre la D73 direction de Carbonne.
Après 600m, arriver à une intersection, prendre à gauche le petit chemin en direction de Mauménat.
Le chemin contourne un puits bâti en briques. Poursuivre ce sentier qui offre un magnifique panorama sur le Volvestre et les Pyrénées.
Arriver à un embranchement goudronné, prendre à gauche le chemin caillouteux en direction de la ferme "Le Pierrou".
Descendre le sentier herbeux qui longe un bosquet pour rejoindre la D25. Suivre la D25 sur 400m.
Prendre à droite en direction des panneaux indicateurs "Le Château" "La Bruyère" jusqu'à la belle demeure, à droite (emplacement de l'ancien château de Mailholas).
Prendre à gauche le sentier de terre qui chemine sur 2km en bordure de la ferme "Asque", puis du bois du même nom qui débouche sur la D40. (Possibilité d'enchainer sur le chemin de Bax : compter 40min).
Prendre à gauche, puis descendre la D40 en passant par le pont pour enjamber le Camedon.
Au carrefour Moulibeaux (Prudence circulation !) prendre la D25 à droite sur 250m.
Traverser la route pour récupérer la D40 qui monte en direction de Latrape (1,5km en montée).
Cette route ramène tranquillement jusqu'au village, point de départ de votre balade.

Balisage

Jaune

Dénivelé

160m

Point de départ :

Eglise

31310 LATRAPE

Services au point de départ