Ses ruelles, la Garonne…
Pour l’émotion et la magie des lieux, il faut flâner au moins une fois dans sa vie dans les ruelles médiévales et sur les quais de Garonne. Seul moyen de s’imprégner de cette douceur de vivre latine si caractéristique. Celle-là même que célébrait à longueur de rimes l’enfant du pays, Claude Nougaro. Celle que chérissent aussi ses héritiers musicaux et littéraires…
Ville rose par la grâce de la lumière sur ses murs de brique rose au lever du soleil ou le soir à l’heure de l’échange autour d’un verre, Toulouse doit s’envisager comme lieu de plaisir des sens et des papilles !
Le bon vivre
Les saveurs de terroir et les spécialités du cru raviront plus d’un palais: sa fameuse saucisse, son célèbre cassoulet, ses confiseries à base de violette ou bien ses vins de Fronton.
Quant aux adeptes du shopping, ils/elles s’adonnent sans se forcer aux joies du lèche-vitrine dans la rue Alsace-Lorraine et les rues adjacentes mais aussi dans le quartier Saint-Étienne.
Toulouse est une ville assurément humaine et agréable à vivre.
Toulouse la passion Rugby
Le « Rugby Capitole »
Pour s’imprégner de cet esprit, de cette ambiance toulousaine, n’oubliez pas de programmer un match de rugby.
Et pourquoi pas au Stade Toulousain, le club le plus capé du rugby Européen.
Rendez-vous au Stade Ernest Wallon (des navettes sont programmées les jours de match) ou vous découvrirez cette ambiance chaleureuse et festive propre au sud-ouest.
C’est où ?
Pour vivre votre expérience, on a sélectionné pour vous