Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

La Basilique saint-SERNIN

Le joyau de l’art roman

Basilique St-Sernin

La ville rose… avé plaisir

Chers visiteurs, si vous êtes passionnés par la découverte des centres historiques, alors nous allons partager notre expérience toulousaine.

PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE

Toulouse est vraiment le lieu idéal pour se balader et découvrir la beauté architecturale qui en fait son charme.
Après avoir admiré les incontournables tels que la Place du Capitole, l’Eglise des Jacobins ou le Musée des Augustins, nous nous dirigeons vers le monument emblématique de Toulouse depuis des siècles : la Basilique Saint-Sernin. Au départ de la place du Capitole, nous prenons la rue du Taur qui nous dirige vers la basilique Saint-Sernin. Dans cette rue à l’ambiance chaleureuse, nous faisons une halte dans un salon de thé reconnu des toulousains : le Sherpa. Cette institution toulousaine propose une variété de thés presque inégalée.

Basilique Saint-Sernin à Toulouse
Basilique Saint-Sernin à Toulouse
Basilique Saint-Sernin à Toulouse

Un joyau monumental

Notre halte terminée, nous reprenons la rue piétonne. A travers le feuillage des arbres, voici qu’apparaît la basilique Saint-Sernin. C’est ici que se trouve la plus grande basilique romane encore en élévation.

Nous profitons du réaménagement de la place pour en faire le tour et admirer son clocher, son transept et ses sculptures. Pour entrer, c’est simple nous passons par la porte Miègeville et admirons son tympan sculpté. Enfin l’intérieur, et c’est là que vous comprendrez pourquoi cette basilique est classée au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques. Elle est GRANDIOSE.
Alors, nous pourrions encore vous parler de son trésor, de son cœur et de sa table d’autel ou des reliques de Saint-Saturnin… mais CHUT ! Nous nous arrêtons là pour ne pas gâcher votre plaisir.

C’est où ?

Pour vivre votre expérience,   on a sélectionné pour vous

Basilique Saint Sernin © Grands sites de Midi Pyrénées - P. Thébault

LA BASILIQUE SAINT-SERNIN

  • Site et monument historiques

Partagez vos expériences

Vous avez vécu un moment inoubliable et vous voulez le partager

Découvrez d'autres expériences