Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

La Haute-Garonne vue d’en haut  

Montagne, coteaux et collines… mettez votre appareil photo en mode paysage et profitez !

 

 

Superbagnères
Pech-David
Toulouse vue d'en haut

Toulouse

A Toulouse, de nombreux spots permettent de prendre de la hauteur. Point de départ de notre voyage, le Parc de l’Observatoire sur la colline de Jolimont pour le point de vue qu’il offre sur les toits de Toulouse. Il faut monter jusqu’à l’Obélisque pour y admirer le coucher du soleil.

Mais l’incontournable des toulousains reste la colline de Pech-David pour les balades en famille, le sport… et les pique-niques !

Pour rester dans le thème, pourquoi ne pas déjeuner à Ma biche sur le Toit au sommet des Galeries Lafayette ?

 

Saint-Félix, Montjoire, coteaux des Hauts-Tolosans

Entre le Lauragais et les coteaux du Girou, deux villages perchés sur leur colline méritent qu’on s’y attarde. D’abord Saint-Félix-Lauragais, au charme indéniable, offre un spectacle qui s’étend de la Montagne Noire aux Pyrénées.

Un peu plus au nord-est, depuis le village de Montjoire, nous découvrons une vue à 360° sur la vallée du Tarn. Nous suivons le chemin de ronde et en prenons plein les yeux !

La route de crête de Puysségur à Cox est le point culminant des coteaux du pays des Hauts-Tolosans qui s’étirent vers le Gers. La route est tellement belle l’été au moment où les pentes se parent du jaune des champs de tournesols à perte de vue. Et toujours la ligne des Pyrénées visible au loin par beau temps.

champs vallonés du Lauragais
Saint-Félix-Lauragais

Aurignac, Saint-Gaudens

Plus au sud, Aurignac est le village incontournable de ces coteaux de Gascogne. Les vestiges du riche passé médiéval de la petite cité sur son éperon sont encore bien visibles. Nous grimpons jusqu’au château comtal perché en haut du village, et au sommet du donjon une vue saisissante sur la plaine du Comminges et les Pyrénées se dévoile.

Plus on descend vers le sud plus les sommets se rapprochent. À Saint-Gaudens, on apprécie la vue qu’offre la promenade du boulevard des Pyrénées avec le Cagire et le Pic du Midi en ligne de mire. La route qui parcourt les Serres au-dessus de Saint-Gaudens offre, elle aussi, de belles échappées sur le massif. Dans la montée du col des Ares, une table d’orientation nous permet de repérer les sommets alentour.

Aurignac

Vue sur les sommets !

Pas besoin d’être un grand sportif pour profiter d’un point de vue grandiose sur les hauts sommets pyrénéens. Depuis la station de Superbagnères, nous marchons 500 mètres sans aucune difficulté pour arriver sur la crête. Aneto, Maladeta, Spijeoles, Crabioules, Lézat, Quayrat… ces sommets à plus de 3 000 mètres paraissent tellement proches que l’on pourrait presque les toucher du doigt !

Superbagnères

C’est où ?

Les vues d’en haut à découvrir

brignemont-credit-OTHT

TABLE D'ORIENTATION

Partagez vos expériences

Vous avez vécu un moment inoubliable et vous voulez le partager

Découvrez d'autres expériences