La station 4 saisons
Située à 1800m au-dessus
de Bagnères-de-Luchon,
la station de
Luchon-Superbagnères
fût créée au début
du XXème siècle.
« Depuis toujours, Luchon-Superbagnères est ma station.
Mon premier contact avec la station remonte à 1989 et depuis, j’y reviens chaque année en hiver ou en été avec mes enfants ou entre amis », témoigne Anne.
Luchon-Superbagnères mérite bien son appellation “Reine des Pyrénées” car elle offre un balcon unique et naturel. Des pistes et un domaine toujours en renouvellement tout en préservant un caractère authentique.
A la belle saison
C’est la station idéale, l’été je fais du vélo en prenant un vrai plaisir à découvrir de nouveaux circuits alentour. Chasseurs de cols ou cyclistes du dimanche, il y en a pour tous les goûts. A l’automne, les couleurs chatoyantes des forêts rendent encore plus belles les randonnées avec à la clé des champignons peut-être !
Mon fils préfère le VTT, alors il a choisi de tester une des fameuses pistes. La télécabine qui relie Luchon à Superbagnères permet d’accéder à 1800m d’altitude et de dévaler des itinéraires d’enduro de 1200m de dénivelé.
A pied, il reste la découverte de la flore des alpages au détour des nombreux sentiers. D’ailleurs, l’Office de tourisme propose de nombreux guides et conseils pour bien randonner dans le coin.
Dès les 1ers flocons
Et l’hiver, nous pratiquons en famille le ski ou le surf.
Cette station nous permet également de faire de longues balades en raquettes. C’est là que nous retrouvons le calme et la beauté des paysages enneigés.
Le plein d’activités
Ici, vous pouvez pratiquer d’autres sports à sensations : du parapente (le vol depuis la station est superbe !), du VTT, du golf… bref, on peut faire tous les sports, toutes les activités à Luchon-Superbagnères.