Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

LES COTEAUX DU LAURAGAIS

Moitié Nature, moitié urbain, cet itinéraire vous permettra de découvrir tout le patrimoine de la bastide de Nailloux.

6km

Dénivelé 70 m

Niveau

Durée 02H00

À propos

Devant le clocher de l’église Saint-Martin de Nailloux, descendre les quelques marches menant au Monument aux Morts. Poursuivre encore jusqu’à la route en contrebas et prendre à gauche, pour arriver à l’ancienne halle au blé. Suivre le long de la route, puis tourner à droite en suivant l’indication « Saint-Méen ».

Arrivé à la statue et au lavoir de Saint-Méen, tourner à droite en prenant le chemin qui monte. Rejoindre la D11. Tourner à droite en prenant le temps de contempler la vue sur le village de Nailloux. Poursuivre sur la D43H, une jolie route de crête qui vous permettra d’admirer la chaîne des Pyrénées quand la vue est dégagée. Après 2.6 km, arrivé au croisement de la grande route départementale (D622), tourner à droite sur le parking. A vous de trouver le puits caché dans la végétation !

Au milieu du parking, prendre le petit chemin sur votre droite, qui longe le ruisseau d’En Toulouse. Après avoir franchi 2 passerelles, continuer encore jusqu’à la route. Tourner à gauche pour la remonter. Juste après le virage qui mène à la halle, monter par la gauche les marches en rondins de bois puis traverser la route avec prudence, et remonter les escaliers par lesquels vous avez commencé la balade.

Balisage

Jaune

Animaux acceptés

Oui