Je suis plutôt

Déplacez les curseurs pour trouver les idées de découverte qui correspondent à vos envies

VOIE VERTE DU CANAL DU MIDI

Une balade à vélo aménagée le long du Canal du Midi. Possibilité d'effectuer ce parcours en roller ou à pied. Découvrez ce majestueux canal construit par Pierre-Paul Riquet avec ses platanes centenaires.

40km

Niveau

À propos

Toulouse Ecluse Bayard

Ramonville

Depuis Toulouse, après avoir traversé le complexe scientifique de Rangueil (Universités, écoles d'ingénieurs, IUT, …), la Voie Verte dessert Ramonville (à 8km) avec sa ferme pédagogique de Cinquante au bord du canal et son port.

Castanet

Castanet (à 12km) avec une halte et un bar-restaurant sympa à l'écluse.

Ayguesvives

Ayguesvives (à 25km) beau village avec son église gothique.

Montgiscard

Montgiscard (lavoir, beau village)

Montesquieu-Lauragais

Etape incontournable avec son écluse de Négra, première halte de la barque de Poste qui transportait les passagers sur le canal au XVIIe siècle avec son auberge, sa chapelle et sa glacière. Départ également de locations de bateaux habitables avec Locaboat.

Gardouch.

A Gardouch (à 35km), une halte sympa vous attend au bord du canal avec un bar-restaurant et des chambres d'hôtes. Possibilité de se rendre à Villefranche de Lauragais pour visiter sa belle église à clocher-mur et son marché de plein vent le vendredi matin.

Pont de Maraval

Quittez la voie verte en traversant le pont de Maraval à droite et suivez la direction de l'aire d'autoroute de Port-Lauragais à 500 mètres...

Port-Lauragais

Vous trouverez la Maison de la Haute-Garonne et sa passionnante exposition sur le Canal du Midi (ouverte de mai à septembre) et une riche boutique de produits du terroir et d'artisanat locaux. Un hôtel, un restaurant, une cafétéria, des tables de pique-nique et deux loueurs de bateaux habitables (Nicols et Navicanal) et électriques (Navicanal) complètent l'offre de ce charmant petit port !

Montferrand

Après avoir passer l'écluse de l'Océan, découvrez le Seuil de Naurouze, point de partage des eaux, et son obélisque en l'hommage à Pierre-Paul Riquet.

31000 TOULOUSE

Vivez l’expérience

Trouvez ici toutes les informations pour vivre votre expérience !